Entretien physique quotidien facile

Forums AVANT DE PARTIR Préparation physique / Entretien Entretien physique quotidien facile

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  EB, il y a 10 mois et 1 semaine.

  • Posts
  • EB

    Le mieux est de se rendre au boulot à vélo. Sans parler des bénéfices pour l’environnement (pas de pollution, pas de place prise sur la route ni dans les parkings, pas de bruit), le vélo quotidien est surtout un moyen de s’entretenir sans s’en rendre compte. Après avoir récemment vu mon médecin pour ma visite médicale, il m’a demandé si j’étais sportif. La seule activité que je fais étant du vélo tous les jours juste pour me rendre au boulot, il n’en revenait pas de ma tension basse ou de mon rythme cardiaque. Et honnêtement, je ne fais pas de sport à côté. Selon ses dires, aller travailler à vélo vous donne 90% de tous les bénéfices en termes d’activité qui sont requis pour une santé optimale.
    Cela n’aura que des bienfaits pour votre prochain voyage à vélo!

  • EB

    Prendre soin de sa monture nous permet d’aller loin nous disaient nos grand-mères. En ce qui concerne le vélo, l’entretien est primordial mais peu chronophage et peu coûteux. La chaîne est un élément fondamental et doit être graissée régulièrement. Je conseille pour ceux qui pratiquent quotidiennement de la graisser une fois par semaine. Pour ce qui est des pneus, il faut surveiller l’usure en mettant son doigt sur les reliefs du pneu et juger du besoin ou non de remplacement. On préférera toujours de pneus anti-crevaison, bien qu’un peu plus lourds, sont plus fiables sur le long terme. Attention à bien vérifier les patins de freinage. C’est typiquement ce qu’on tend à oublier. Ils sont faciles à acheter (Décathlon par exemple), et essentiels! La sécurité passe d’abord par bien s’arrêter. Le budget annuel d’entretien ne dépasse pas les 50 euros en moyenne, et il vaut bien mieux apprendre par les tutoriels sur internet comment changer sa roue ou entretenir son vélo que payer un réparateur pour le faire à votre place. Voyez tout ceci comme un investissement qui sera bien utile s’il vous arrive un pépin lors d’un voyage ou si vous venez en aide à un autre cycliste!

  • EB

    Sans oublier les endorphines dès le matin qui donnent la pêche pour aller au boulot! Ou comment arriver avec le sourire 🙂 Et le défoulement après une journée assis devant un ordinateur qui permet de prendre une bonne bouffée d’oxygène avant de rentrer chez soi!

Répondre à : Entretien physique quotidien facile
Vos informations: