La Véloscénie

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  EB, il y a 2 mois.

  • Posts
  • EB

    Nous avons commencé notre périple en cyclotourisme avec la Véloscénie, une route merveilleuse qui relie Notre-Dame au Mont Saint Michel. Elle permet de découvrir, chacun à son rythme, des régions variées comme la Beauce, le Perche, la Manche, la Bretagne… Le voyage prend un peu moins d’une semaine et est ponctué de visites et découvertes, châteaux, parcs naturels, vestiges historiques, qui permettent de découvrir des régions de manière unique. Bien plus qu’un road-trip, le cyclotourisme nous immerge dans les terroirs, et permet de les appréhender avec un regard nouveau et plein de détail.
    Nous avons trouvé beaucoup de logements tout au long de notre trajet, très divers, du camping au spa à Bagnoles-de l’Orme, et toujours un accueil chaleureux. Nous avons fait le parcours en été, où il a fait bien chaud par moments, et je pense que l’entre saison doit être magique, plus frais
    et plus riche en couleurs.
    Malgré la popularité de la Véloscénie, nous avons eu des voies très dégagées et même en pleine saison, il était facile de circuler sur les itinéraires.

Répondre à : La Véloscénie
Vos informations: